lundi 10 août 2009

Coup de coeur


Pour son premier roman publié aux Presses de la Cité, l’auteur allemand David Safier réussit un coup de maître.

Kim Lange est l’animatrice vedette d’un célèbre show télévisé. Pour arriver à ce poste, elle a du faire ses preuves plus que nécessaire et ne s’est pas gênée pour piétiner nombre de ses congénères qui auraient eu l’audace de la freiner dans son avancée télévisuelle. Sûre d’elle, fière, légèrement arrogante, de cette arrogance que seuls peuvent se permettre ceux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but, à 35 ans, Kim est à présent au sommet de sa gloire.
Alors qu’elle s’apprête à recevoir le prix qui va consacrer sa carrière, la jeune femme n’hésite pas à laisser Lilly, sa fille âgée de 5 ans, fêter seule son anniversaire sous le regard bienveillant de son mari, Alex. De même rien ne la freine lorsque Daniel Kohn, autre animateur vedette qu’elle vient de surpasser dans la course à l’obtention de ce prix télévisuel, la rejoint dans sa chambre. C’est bien simple, Kim Lange se sent invulnérable. Rien ne peut lui arriver sauf… la chute d’une météorite un peu spéciale qui l’écrase d’un coup, d’un seul ! Tuée net, une douce chaleur l’enveloppe et l’entraîne inexorablement vers une lumière attirante qui la rejette brusquement sur terre la laissant se réveiller sous l’apparence… d’une fourmi !
Commence alors pour Kim le long chemin de la rédemption, celui qui, de réincarnation en réincarnation, lui permettra peut-être de retrouver, sous une autre apparence, la chaleur de son foyer, et surtout l’affection de sa fille avec, en prime, l’amour de son mari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire