samedi 1 août 2009

Article paru dans le journal Sud Ouest

La bibliothèque municipale s'est agrandie, l'espace ouvert au public a doublé et l'offre culturelle désormais ne se limite plus aux livres. On peut désormais accéder au prêt CD de musique en tous genres. Et toujours pour le même tarif : 0 euro.
Une exception en Médoc, une offre ouverte non seulement aux Grayannais mais à tous ceux qui franchissent le seuil. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné, tout le Médoc s'y rencontre et la ruche littéraire est animée d'un mouvement perpétuel.
Agnès Béziès, la responsable, trouve à peine le temps de ranger les livres rapportés et de couvrir les nouvelles acquisitions. Et maintenant de gérer le rayon musique.
La bibliothèque fonctionne à la fois sur le prêt de livres de la Bibliothèque départementale de prêt (BDP) et sur ses fonds propres financés par une commune qui tente de favoriser la politique culturelle. Quelques 8 000 livres sont à la disposition des 550 lecteurs actifs. Un nouvel espace est dédié aux enfants et une salle s'est ajoutée, au début de l'année, pour les livres des adultes.
Aujourd'hui, la musique ouvre une nouvelle voie. 390 CD sont déja disponibles, 300 autres arriveront en septembre : musiques classique, éectrique, contemporaine, de cinéma, régionale, musique française, afro-américaine, rock et variété internationale, comédies musicale, contines, rondes, etc.
La bibliothèque organise aussi des soirées lectures hors saison estivale. La dernière était dédié à Eric Holder, en présence de l'auteur. La prochaine est prévue avec Mireille Calmel, une résidente grayannaise.
L bibliothèque est ouverte les lundis, mercredis, jeudis, et samedis. Renseignements sur son site internet : bibliothequegrayan.blogspot.com
Maguy Caporal

2 commentaires:

  1. TRES BELLE BIBLIOTHEQUE
    FELICITATION A LA RESPONSABLE

    RépondreSupprimer
  2. oue elle est tres bien la bibliotheque

    RépondreSupprimer