jeudi 5 janvier 2012

Rencontre avec ESTELLE NOLLET

VENDREDI 3 FEVRIER 2012 A LA BIBLIOTHEQUE 18 H 30

le Prix Gironde Nouvelles Ecritures a été remis en 2011 à Estelle Nollet pour son livre « Le bon, le brute etc ». Il aura fallu 4 tours de scrutin au jury avant de finalement récompenser la jeune femme (33 ans), dont c'est le deuxième ouvrage.
Communicante avant d'être écrivaine, Estelle Nollet commence sa carrière comme publicitaire à Paris avant de quitter ensuite la France pour parcourir les lointaines contrées d'Egypte et d'Australie. Un voyage dont elle puisse l'inspiration pour écrire son premier roman « On ne boit pas les rats-kangourous », influencé par les récits de John Steinbeck ou Cormac McCarthy, et qui sera un succès inattendu lors de la rentrée littéraire 2009. Deux ans plus tard, « Le bon, la brute, etc » (Aux Editions Albin Michel) confirmera ses talent de romancière.


le livre :
La rencontre de deux destins opposés c'est l'histoire de Bang et Nao. Deux personnages aux destins opposés, l'un souffrant du don que lui donne son regard de découvrir les secrets des gens, l'autre atteinte d'une maladie mortelle qui va, paradoxalement, lui donner envie de profiter de la vie. Ensemble, ils parcourent le monde et vivent une relation complexe où chacun se sert de l'autre tout en se livrant à lui jusqu'à en tomber amoureux. A force de se surprendre mutuellement et d'apprendre l'un de l'autre, ils se créent un univers et des codes qui leur seront finalement fatal. Une histoire assez folle où la découverte de la vérité dans ce qu'elle a de plus dur et de plus crue fait tout le sel d'un road movie des plus atypiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire