lundi 14 février 2011

Publié dans LE POST

Claude Jacquot, éditeur et photographe sera présent à la bibliothèque de Grayan et l’Hôpital et le jeudi 17 février à 18 heures et le vendredi 18 février à 18 h 30 la salle de l’association Médoc Culturel à Saint-Germain d’Esteuil, pour y présenter son film-documentaire en prolongement naturel de ses deux ouvrages « Nues tout simplement » tome 1 et 2.

Je ne présente plus Claude Jacquot, artiste à l’œil vif et respectueux des femmes qu’il photographie dans leur nudité naturelle et complice Voir mes deux précédents articles le concernant. Son film se compose d’interviews et de commentaires de plusieurs femmes qui se sont improvisées vraies / fausses modèles devant l’objectif de son appareil photo. Une rencontre s’en suivra ainsi qu’une exposition de ses photos et des extraits de textes composés par elles. Car, Claude Jacquot a l’autre particularité de leur donner la parole. L’image se moulant dans le textuel des impressions ressenties, en quelque sorte.

Les modèles ne sont en aucun cas des professionnelles. La plasticité et les aspérités de leurs corps ne sont pas gommées au laboratoire, comme dans le monde artificiel des revues en papier glacé qui font froid dans le dos. Nues à nu en toute simplicité, entre 18 et 73 ans, ce sont elles qui ont choisi les endroits des photos, les poses et les textes d’illustration.


Déjà deux tomes glanés à travers toute la France et le voyage continue.


Claude Jacquot : http://www.atelier314.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire