mardi 20 novembre 2012

Des nouvelles des Galant'In



Grayan-et-l'Hôpital (33) : Les Galant'In vont chanter sur M6  

Spécialisées dans la chanson paillarde, sept jeunes femmes seront à l'honneur de l'émission "La France a un incroyable talent" ce soir


Au printemps dernier, Grayan et le Nord-Médoc découvraient, sidérés et enthousiastes, lors d'un concert « pour public averti » à la bibliothèque municipale, qu'ils abritaient une pépite en leur sein, un groupe spécifiquement féminin, Les Galant'In, spécialisées dans la chanson paillarde !
Sept jeunes femmes délicieuses - soutenues par leurs conjoints - cultivaient entre elles en dilettante depuis trois ans ce répertoire peu habituel, sous la direction de Laurence Bergeon. Depuis, en quelques mois, la notoriété leur est tombée dessus.

Ce mardi soir à partir de 20 h 50, on pourra les retrouver sur M6 dans l'émission populaire « La France a un incroyable talent ».
« À l'origine, nous n'avions aucune intention de nous produire en public. Puis Agnès Bézies, la directrice de la bibliothèque, nous a proposé un concert intimiste, nous obligeant à nous rencontrer plus régulièrement pour répéter de façon plus sérieuse », avait indiqué l'une d'elles, Martine Jouandeau.
La bibliothèque s'est avérée trop exiguë, le public présent les a plébiscitées et la chaîne de télévision M6 les a contactées pour leur émission. La présélection de juin à Bordeaux les a conduites dans les studios parisiens de M6 en août pour enregistrer l'émission diffusée ce mardi.
« Notre vidéo a été visitée plus de 300 000 fois sur M6 depuis l'enregistrement ! », s'étonnent-elles.
Un succès qui implique des contraintes relatives pour les Galant'In. Elles sont sollicitées de toutes parts, nourrissent des projets de concerts et s'astreignent donc à répéter deux fois par semaine. Difficiles à « mettre en bouche » au début, les paroles coquines fusent maintenant le plus naturellement du monde.
Et le répertoire est d'autant plus inépuisable que l'artiste Jean-Pierre Pedan, le mari de l'une d'elles, leur cisèle quelques nouveautés.
Pour tout renseignement, contacter 06 84 91 68 11 (Laurence Bergeon).
Journal Sud-Ouest Maguy Caporal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire